06 75 59 34 72        

Histoire de notre élevage

Mon site a pour but de vous faire découvrir mes races fétiches et vous les faire aimer.


J'ai choisi le métier d¹éleveur par passion et mon objectif principal est de faire naître des chiots de qualité pour votre plaisir et le mien.


Mon mari me dit toujours : tu vends du bonheur au gens... N'étant pas marchand de chiens, je fais peu de portée dans l'année, ce qui me permet de prendre soin de mes bébés afin que votre futur compagnon soit bien sociabilisé.


Ils vivent au milieu des chiens, des chats, des chevaux et des enfants (nous avons trois enfants et nous sommes famille d'accueil pour jeunes adolescents en difficulté).


Vous comprendrez mieux d'ou vient l'affixe D'AMOUR DE LA BARBOTTIERE, car sans amour nous n¹existons plus.


BONNE VISITE

 

MES RACES

J'élève du BERGER AUSTRALIEN (dit aussie) et du JACK RUSSELL (dit jacko) une moyenne et une petite race. Je vous présenté mes 2 races.

 

LE BERGER AUSTRALIEN

Etant dans les chevaux de sport C.S.O et d'équitation américaine, j'ai connu cette race grâce a mon papa qui voyage beaucoup au états-Unis. 
Au départ j'etais méfiante, pendant un an, j'ai résisté.
En allant au championnat de France a Longchamp, j'ai rencontré madame Levitte qui habite près des installations équestres western de mon papa, et nous avons discuté longuement sur la race.
J’étais toujours un peu réticente et madame Levitte m'a annoncé qu'elle avait une portée qui était née de L'Magic Blue et de Hantiope.
Par curiosité, je me suis lancée dans l'aventure, et c'est ainsi que NEVADA DE LA HOOPA VALLEY, une petite femelle bleue merle a débarqué chez moi un matin.
Dès le premier regard, ce fut le coup de foudre, elle m'a donné plein de tendresse d'amour et de jeu.
NEVADA m¹a fait aimer cette race et ce qui devait arriver, arriva.
6 mois plus tard, NEBRASKA DE LA HOOPA VALLEY arriva dans notre famille.
Et nous étions partis pour une longue et belle histoire d'amour.

 

LE JACK RUSSELL

www.jack-russell-walti.com

C'est mon deuxièmes coup de cœur,
l'histoire est assez simple, car étant dans les chevaux, je voulais une petite race pour m'accompagner sur les terrains de concours que je côtoie depuis 35 ans.
Je ne pouvais pas passer à côté du JACK RUSSELL, ce petit chien attendrissant que l'on trouve sur les terrains de concours classique, tout blanc avec ces petites taches rigolotes et qui n'a peur de rien.
L'élevage a commencé avec TIPPY DU MOULIN DE POELAY.
Histoire qui a commencer depuis 24 ans et j'espère que vous la suivrez avec moi.

 

 

WÄLTI Valérie

72400 SARTHE

Tél. : 06 75 59 34 72

Contact par mail

 

© 2018 Amour de la Barbottière
Réalisation : Jordel Médias Agence Web